Conditions générales de vente

Définitions

Les termes commençant par une majuscule et définis ci-après auront le sens qui leur est attribué ci-dessous, quand ils seront écrits avec une majuscule dans les présentes Conditions Générales.

Client : Utilisateur achetant ou ayant acheté un Produit
Conditions Générales : Conditions générales de Vente et d’Utilisation du Site de vente de Produits
Commande : Étape au cours de laquelle l’Acheteur Commande un Produit sur le Site
Produit : Article faisant l’objet d’une offre de vente sur le Site par le Vendeur, au travers d’une Fiche Produit
Site : Site internet de POPCUT situé à l’adresse https://www.popcut.fr
APPLICATION ET OPPOSABILITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION
Le Client doit prendre connaissance des Conditions Générales avant de naviguer sur notre Site.

Tout accès ou utilisation de ce dernier implique le respect et l'acceptation sans réserve de l'ensemble des Conditions Générales de Vente et d'Utilisation. Dans le cas où vous ne souhaitez pas accepter tout ou partie de celles-ci, il vous est demandé de renoncer à tout usage de ce Site.

POPCUT se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ainsi que des mentions légales. Ces modifications sont réputées acceptées sans réserve dès lors que vous accédez au Site, postérieurement à cette mise en ligne.

Le Client reconnaît que ces Conditions Générales de Vente constituent un accord complet et exclusif entre lui et POPCUT quant à son utilisation du Site.

Les offres de POPCUT présentes sur le Site s’adressent uniquement aux particuliers. POPCUT se réserve le droit de refuser le bénéfice de ses offres à tout revendeur professionnel et d’annuler à tout moment, à partir de la date de la Commande et pour une durée de douze (12) mois suivant la date prévue de la livraison, toute Commande qui serait passée par un professionnel.

Tout Produit disponible sur le Site ainsi que tout échantillon sont destinés uniquement à une utilisation personnelle. Le client s’engage donc à ne pas vendre ou revendre les Produits et échantillons de POPCUT qu’il achète ou reçoit.

ARTICLE 1 : COMMANDES ET VALIDITÉ DES OFFRES
ARTICLE 1.1 : PROCÉDURE DE COMMANDE
Une description détaillée des Produits est disponible à l'occasion de la visualisation individuelle de chacun d'eux sur le Site.

Le système ainsi mis en place suppose une démarche active de la part du Client. Il est conforme aux exigences légales requises en matière de vente en ligne et de protection du consommateur.

Pour Commander des Produits, le Client doit entrer dans la fiche Produit des articles qu'il désire acheter en cliquant sur leur photo. Il choisit « Ajouter au panier » puis pourra modifier la quantité désirée.. Ses choix seront automatiquement ajoutés à son panier. Il peut consulter ce dernier à tout moment en haut à droite de chaque page.

Le Client doit ensuite valider son panier en cliquant sur “Procéder au paiement”. Il doit renseigner les informations requises concernant la livraison et le paiement par carte bancaire. Il peut avoir une adresse de facturation différente de celle de la livraison.

Le Client doit ensuite vérifier les informations qu’il vient de renseigner et cliquer sur “Vérifier ma commande”. Une fois la Commande vérifiée, il pourra alors cliquer sur « Valider »

En cas d'oubli d'un des éléments précédents, la Commande du Client ne sera pas valable.

ARTICLE 1.2 : ACCEPTATION DE COMMANDE
POPCUT s'engage à accepter les Commandes effectuées sur le Site, dans la limite des stocks disponibles, dans les termes des présentes dont le Client doit déclarer avoir pris connaissance lorsqu'il valide la Commande.

Conformément aux articles L.111-1 et suivants et L.121-17 du Code de la Consommation, le Client reconnaît avoir été en mesure, avant la conclusion du contrat, de connaître les caractéristiques essentielles des Produits (nature, quantité, qualités substantielles…), leur prix, les modes de paiement acceptés, le délai et les restrictions de livraison, le délai, les conditions et modalités d’exercice du droit de rétractation ainsi que les cas d’exclusions d’exercice de ce droit (pour plus d’informations sur l’exercice de ce droit voir l’article 5 ci-dessous).

Le fait pour le Client de payer sa Commande et de la confirmer en cliquant sur le bouton « Acheter », vaut acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales. Ces dernières seront seules applicables au contrat ainsi conclu.

Pour tout achat sur notre Site, un e-mail de confirmation est adressé au Client mentionnant le numéro de sa Commande et le détail des Produits commandés. Une fois la Commande prise en charge, le Client reçoit un e-mail avec les informations qui lui permettront de suivre la livraison des Produits.

ARTICLE 1.3 : LIMITATIONS
En cas de rupture de stock, POPCUT s'engage à en informer le Client, dans les plus brefs délais, par e-mail à l'adresse électronique qu'il a indiquée. POPCUT lui communiquera les délais d'approvisionnement nécessaires pour obtenir le Produit souhaité ou lui proposera un Produit de remplacement d'une valeur équivalente.

POPCUT n'est pas en mesure de gérer les reliquats de Commandes : si un Produit est en rupture sans délai de réapprovisionnement précis, POPCUT proposera au Client le remboursement du Produit commandé, via le mode de paiement utilisé lors de la Commande.

Toute Commande ne sera prise en considération qu'après réception du paiement intégral des Produits et sera confirmée par POPCUT par e-mail.

POPCUT se réserve le droit d'annuler toutes les Commandes, non conformes, suspectes, ou passées de mauvaise foi. En outre, POPCUT se réserve le droit de refuser toute Commande d'un Client avec lequel il existerait un quelconque litige antérieur ou en cours.

ARTICLE 2 : PRIX
Les prix affichés sont exprimés en euros et la TVA est non applicable (TVA non applicable - article 293 B du Code général des impôts ).

Il s'agit de prix nets qui comprennent le prix des Produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation. Les prix sont valables à la date de validation de la Commande. Ces derniers peuvent être modifiés par la suite, sans préavis. Ils ne comprennent pas la participation aux frais de port et de livraison qui peuvent varier en fonction du montant, du poids de la Commande et/ou du pays d'expédition.

En aucun cas, POPCUT ne sera tenue de supporter des frais additionnels liés à la délivrance de la Commande hors charges de transport décrits et facturés lors de la conclusion de la Commande d'un Client sur le Site. Le prix indiqué dans la confirmation de Commande est le prix définitif.

ARTICLE 3 : PAIEMENT
ARTICLE 3.1 : CONDITIONS DE PAIEMENT
POPCUT utilise le prestataire SHOPIFY PAYMENTS et accepte les moyens de paiement suivants :

Carte Bleue
VISA
MasterCard
American Express
Apple Pay
Paypal
La carte bancaire du Client sera débitée au moment de la confirmation de sa Commande.

À cette fin, il garantit qu'il est titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom y figurant est bien le sien.

POPCUT se réserve le droit de suspendre toute gestion de Commande ou toute livraison en cas d’impayé ou d’incident de paiement (coordonnées bancaires fausses, défaut de provision du compte du Client, etc.).

Une facture acquittée reprenant les différents éléments de la Commande sera envoyée par mail et est également disponible dans le compte client.

Article 3.2 : Sécurisation des paiements

Le protocole de sécurisation des paiements utilisé est la plateforme de paiement SHOPIFY PAYMENTS. Il vous assure la sécurité optimale de vos données grâce à sa certification PCI DSS et l'utilisation du protocole TLS qui crypte toutes les informations liées à votre paiement. Le flux de paiement est sécurisé par SHOPIFY PAYMENT via chiffrement AES-256 et utilisera automatiquement l’authentification 3D Secure lorsque votre banque en fera la demande pour autoriser la transaction. A aucun moment, vos coordonnées bancaires apparaissent en clair ou sont remises aux commerçant.

Shopify Payments gère exclusivement le service de paiement sur internet.

ARTICLE 4 : LIVRAISON
ARTICLE 4.1 : LIVRAISON
POPCUT garantit que les Produits ont fait l’objet de tous les soins nécessaires afin d’assurer leur conformité à la description qui figure sur le Site à la date de la Commande.

POPCUT livre uniquement dans les zones indiqués dans notre FAQ : https://by-ekwo.com/pages/faq

ARTICLE 4.2 : MODES DE LIVRAISON
Les colis sont livrés par la Poste ou Colissimo au domicile du Client ou à toute autre adresse de son choix (à préciser dans le formulaire de livraison), sous réserve de se trouver en France (corse incluse), Andorre, Monaco.

Lors d'une livraison à domicile de plus de 150 euros TTC par la Poste, si le Client est absent, un avis lui est laissé dans sa boîte aux lettres. Le colis sera conservé au bureau de poste le plus proche de l’adresse de livraison pendant 15 jours.

ARTICLE 4.3 : DÉLAIS DE LIVRAISON
POPCUT s’engage à tout mettre en œuvre afin de livrer les Produits commandés dans les délais indiqués lors du choix de la livraison. Il est précisé que les Commandes enregistrées sur le Site le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche ne seront traitées que le lundi suivant. Par ailleurs, les Commandes enregistrées sur le Site un jour férié (français) ne seront également traitées que le jour ouvré suivant.

En cas de dépassement de plus de 48h de la date limite de livraison (en ayant bien pris en compte le délai de gestion et préparation), sauf cas cité ci-dessus ou force majeure, le Client pourra :

soit : notifier le retard par mail à l’adresse suivante contact@by-ekwo.com. Dans ce cas, POPCUT contactera les services postaux afin de mener une enquête qui n’excédera pas 30 jours. Au terme de l’enquête, si le colis n’a pas été localisé, le Client pourra faire le choix entre un renvoi de la dite Commande ou un remboursement du montant de sa Commande.
soit annuler sa Commande et en demander le remboursement, en adressant un mail à contact@by-ekwo.com.
ARTICLE 4.4 : FRAIS DE LIVRAISON
Les frais de livraison sont ceux indiqués lors de la validation du panier de Commande.

ARTICLE 4.5 : CONDITIONS DE LIVRAISON
La Commande est livrée à l'adresse de livraison que le Client a choisie. Les informations énoncées et enregistrées lors de la Commande l'engagent. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société POPCUT ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le ou les Produit(s) suite à cette erreur. De plus, dans ce cas, POPCUT ne pourra pas effectuer une deuxième livraison. En outre, le prix de la Commande pourra être remboursé au Client, après réception du colis de retour à l’entrepôt de POPCUT.

Les Produits voyagent aux risques et périls de POPCUT. Les risques ne sont transférés au Client qu'au moment de la livraison des Produits à l'adresse indiquée par ce dernier.

POPCUT garantit que les Produits sont en parfait état lors de la remise au transporteur. Dans le cas où les Produits seraient endommagés, les réserves du Client doivent être faites par écrit auprès du transporteur lors de la livraison, ou bien au plus tard 4 heures après cette livraison. Une copie de ces réserves doit être envoyée à POPCUT par courrier électronique à l’adresse contact@by-ekwo.com

Si la procédure ci-dessus a été respectée, et s'il est ainsi prouvé que les réserves sont dues au fait que le paquet et les Produits sont endommagés, POPCUT, à son choix, établira un avoir, remboursera au Client le prix payé ou bien effectuera une nouvelle livraison de Produits similaires.

Aucun retour de Produits non préalablement validé par POPCUT ne sera accepté.

ARTICLE 5 : DROIT DE RETRACTATION
En application des dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d'un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai maximum de quatorze (14) jours francs à compter du jour de réception du ou des Produit(s) concerné(s) ou de la réception du dernier Produit visé dans votre Commande si elle a été livrée en plusieurs fois, sans avoir à en justifier la raison. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour exercer son droit de rétractation, il doit envoyer un mail à l’adresse suivante contact@by-ekwo.com

Le service Client prendra ensuite contact avec le Client aux coordonnées communiquées afin d'organiser le retour des Produits dont les coûts directs restent à sa charge.

Les colis devront être retournés à l'adresse suivante :

POPCUT
EI POPCUT
7 place de l'Alambic
07200 Lachapelle sous Aubenas
FRANCE

Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais à compter de la réception du ou des Produit(s) retourné(s) et au plus tard dans les 14 jours suivants leur(s) réception(s) et s'effectuera via le moyen de paiement utilisé lors de l'achat.

Toutefois, le remboursement ne pourra intervenir que si le Produit est retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notice d'emploi et documentation. De plus, les Produits descellés et/ou mélangés de manière indissociable avec d'autres Produits ne seront pas remboursés.

Le Client sera le seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation. En cas de livraison à une personne différente du Client, ce droit ne pourra donc pas être exercé par le destinataire de la Commande.

ARTICLE 6 : CONFORMITÉ - GARANTIE DES VICES CACHÉS
ARTICLE 6.1 : CONFORMITÉ
Les produits sont soumis aux conditions des garanties légales prévues aux articles L. 211-4 à L. 211-16 du Code de la Consommation. Ainsi, conformément à l’article L. 211-4 du Code de la Consommation, POPCUT est tenue de livrer à son Client un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. POPCUT répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

En application de l’article L. 211-5 du Code de la Consommation, pour être conforme au contrat, le bien doit : 1) Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le Site et posséder les qualités que celui-ci a présentées sous forme d’échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2) ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Toutefois le Client est seul responsable du choix des produits et de leur conservation à compter de la livraison et de leur utilisation. En aucun cas POPCUT ne pourra garantir que la Commande réponde aux attentes spécifiques du Client.

ARTICLE 6.2 : GARANTIE DES VICES CACHÉS
En application des dispositions des articles 1641 et suivants du Code Civil, POPCUT est tenue à la garantie des vices cachés, c’est-à-dire « des défauts cachés de la chose qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

En cas d’action en garantie légale de conformité :

En cas de livraison non conforme, le Client a jusqu’à vingt-quatre (24) mois après la date de livraison des Produits pour agir. Par ailleurs, il est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité durant les six (6) mois suivants la livraison des Produits.

En cas de défaut de conformité, il peut choisir entre la réparation et le remplacement du Produit. Toutefois, le Site peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du Produit ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur.

En cas de mise en œuvre de la garantie contre les vices cachés :

Conformément à l’article 1644 du Code Civil, le Client a le choix de rendre le Produit et de se faire restituer le prix ou de garder le Produit et de se faire rendre une partie du prix, telle qu’elle sera arbitrée par experts. L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acheteur dans un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice, conformément à l’article 1648 du Code Civil.

ARTICLE : 7 RESPONSABILITÉ
POPCUT s'engage à apporter tous les soins nécessaires à la mise en œuvre du service qui est offert à ses Clients.

Le Site fournit au Client des informations (photos, textes) à titre indicatif, en l'état, avec toutes leurs imperfections, erreurs, omissions, inexactitudes et autres ambivalences susceptibles d'exister et ne sont en aucun cas contractuelles. En outre, ces informations doivent être prises en considération au moment de leur mise en ligne et non au moment de la consultation du Site.

POPCUT décline toute responsabilité :

en cas de rupture de stock ou indisponibilité du Produit ;
en cas de perturbation, grève totale ou partielle notamment des services postaux ou moyens de transport et/ou communications ;
pour toute interruption, dysfonctionnement ou indisponibilité d'accès au Site ;
pour toute mauvaise utilisation ou mauvaise configuration de l'ordinateur du Client ;
pour tout dommage de quelque nature que ce soit, résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à disposition sur le Site ;
pour tout manquement dû à un cas de force majeure tel que défini par l’article 1218 du Code Civil et notamment, sans limitation, les catastrophes, grèves, incendies, inondations, défaillances ou pannes de matériel des moyens de transports, de communication ou du fait des agissements de la part du Client ;
pour tout dommage indirect tel que notamment pertes de profits, manque à gagner, pertes de données, de clientèle pouvant entre autres résulter de l'utilisation du Site, ou au contraire de l'impossibilité de son utilisation.
En tout état de cause, quel que soit le motif de la mise en cause de POPCUT, sa responsabilité est limitée à la plus faible des deux sommes : (1) montant du préjudice direct subi par le client ou (2) prix de la Commande.

ARTICLE 8 : RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Conformément à la loi du 12 mai 1980, les Produits qui sont livrés au Client sont vendus sous réserve de propriété. Le transfert de propriété est subordonné au paiement total du prix des Produits, à l'échéance convenue entre les parties.

Les Produits restent donc la propriété de POPCUT jusqu'au règlement intégral des Commandes.

ARTICLE 9 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
L'utilisation de ce Site est réservée à un usage strictement personnel. En accord avec les lois régissant la propriété des droits littéraires et artistiques ou autres droits similaires, le présent Site et tous les éléments, marques, dessins, modèles, logos, graphiques, etc. se trouvant dans le présent Site ainsi que leur compilation sont la propriété exclusive de POPCUT ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site. POPCUT rappelle que toute reproduction, utilisation ou modification, partielle ou totale, d’un quelconque élément du Site est strictement interdite, sauf autorisation préalable, spéciale et expresse de POPCUT. En conséquence, POPCUT pourra engager des poursuites, notamment en contrefaçon, à l’égard de tous ceux qui, directement ou indirectement, porteraient atteinte à ses droits.

ARTICLE 10 : RÉCLAMATION
Pour toute question sur une commande, le service clientèle POPCUT est à la disposition de ses Clients via la rubrique "Contact". En cas de litige, tout Client doit renseigner son numéro de Commande ainsi que le motif exact de sa demande. Les enquêtes menées auprès de La Poste pour connaître l'acheminement de tout colis ne doivent pas dépasser 30 jours. Au-delà de 2 mois, après l'ouverture d'un dossier "réclamation", les demandes de remboursement ne pourront plus être prises en compte.

ARTICLE 11 : DURÉE ET VALIDITÉ
Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de la mise en ligne des Produits et services offerts à la vente par POPCUT.

Les présentes Conditions Générales pourront être occasionnellement complétées par d’autres articles ou annexes.

POPCUT se réserve le droit de modifier ses Conditions Générales à tout moment, sans préavis ni obligation de motiver sa décision et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait. Les Conditions Générales applicables sont celles en vigueur au jour de l’utilisation du Site par l’Utilisateur et/ou au jour de l’achat d’un Produit par le Client selon la nature de la modification effectuées dans les Conditions Générales.

ARTICLE 12 : PREUVE
Les registres informatisés conservés dans les systèmes d'information de POPCUT et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérées comme des preuves de communication, des Commandes et des paiements intervenus entre POPCUT et le Client.

ARTICLE 13 : DROIT APPLICABLE - LITIGES
Seules les présentes Conditions Générales en langue française font foi. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs autres langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige. Les droits et obligations des parties sont régis par le droit français, et notamment par les règles de la vente à distance (articles L. 121-16 à L. 121-20 du Code de Consommation), la Loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004, la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 et les règles relatives à la médiation des litiges de la consommation (articles L. 151-1 et suivants du code de la consommation. Les litiges nationaux ou transfrontaliers qui viendraient à se produire à propos de la validité, de l’interprétation, de l’exécution ou de l’inexécution, de l’interruption ou de la résiliation de tout contrat conclu dans les conditions énoncées par les présentes Conditions Générales seront soumis devant les tribunaux compétents.