Politique de remboursement

ARTICLE 1 : DROITS & DELAIS DE RETRACTATION

A partir de la date de réception de sa commande, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour retourner les produits commandés. Toutes les réexpéditions des produits se feront à l’adresse mentionnée dans l’article précédent. Lorsque le droit de rétractation est exercé, un délai maximum de quatorze (14) jours est nécessaire à compter de la réception du produit retourné à PopCut avant que le montant du (des) produit(s) renvoyés soit recrédité sur le compte correspondant à la carte bancaire du Client.

ARTICLE 2 : RETOURS

Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer un remboursement ou un échange.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.

Les retours sont pris en charge une seule fois depuis la France Métropolitaine. 

Si c'est pour un échange, les frais d'envoi retour sont à votre charge si le montant est en dessous de 50€.

Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé, tels que :

  • les cartes-cadeaux;
  • les produits digitaux (téléchargeables).

ARTICLE 2.1: REMBOURSEMENTS (LE CAS ÉCHÉANT)

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre remboursement est approuvé, il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.

ARTICLE 2.2 : REMBOURSEMENTS TARDIFS OU MANQUANTS (LE CAS ÉCHÉANT)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord à nouveau votre compte bancaire.

Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit. Il peut s'écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse shop@popcut.fr.

ARTICLE 2.3 : EXPÉDITION

Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer par courrier à l'adresse suivante POPCUT, Julien Boitel, 7 place de l'Alambic, 07200 LACHAPELLE SOUS AUBENAS, France

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article si vous habitez en dehors de la France Métropolitaine. Le délai d'acheminement de votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence. Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

Si vous souhaitez un remboursement, les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition de retour seront donc déduits de votre remboursement.